Feuilles de Henné

Le henné à un double langage, celui de la séduction et de la magie à travers les différents rituels. Sa pratique fascine, enchante notre société depuis la nuit des temps. Il fait partie intégrante de la vie traditionnelle... 

L'utilisation du henné est donc très ancienne, même s'il est associé le plus souvent à l'Islam de nos jours.
Le rituel qui a le plus de valeur symbolique reste celui de « la nuit du henné » consacré à la cérémonie du mariage. Le henné est l'un des arbres du paradis pour l'ensemble du monde musulman. Cette plante se récolte dès qu'elle arrive à maturité. 

On peut exceptionnellement lui prêter un rôle obscur dans le domaine de la magie noire. Le henné est peuplé de légendes qui transforment tout en histoires fantastiques, ces croyances perpétuent la mémoire d'une culture. Mais, sa principale vertu est de protéger l'individu, de former un rempart entre le corps qui en est enduit et ces éléments extérieurs nuisibles que sont les démons, le mauvais œil ou la maladie.
Le henné sert aussi de parure, et embellit celle qui le porte, de ce fait il accroît la séduction féminine et risque d'attirer le mauvais œil. Les femmes principales utilisatrices du henné se nourrissent de croyances populaires, elles y puisent la force et le courage d'affronter les vicissitudes du foyer conjugal.
Le henné est un lien magique qui les protège, les aide et leur apporte le rêve. Les femmes en particulier, ont différentes raisons de se protéger contre le mauvais œil, la vengeance, la jalousie etc..

Il existe de nombreux rites associés au Henné : 

- le rite du mariage

- le rite à la naissance et au baptême

Non destiné à la consommation alimentaire.

Sachet de 20 gr

3.40 €