Huile d'Ortie

L'ortie est une plante bien connue en phytothérapie. 

Tout le monde sait que s'y frotte s'y pique. Un produit urticant provoque des boutons et des démangeaisons désagréables. 

Néanmoins, seule la face supérieure de la feuille est pourvue de tels poils urticants. De sorte qu'en la roulant du bon côté, il est possible d'avaler une feuille d'ortie crûe sans en être piqué. Une expérience qui vous fait aisément passer aux yeux des enfants comme une sorte de sorcier aux pouvoirs fabuleux. 

Protection:

Du fait de son contact désagréable de son action piquante et des démangeaisons qu'elle provoque, l'ortie est considérée comme une protection contre le mauvais oeil, les influences néfastes, les maladies. 

Selon les Anglais, l'ortie naît spontanément de la terre arrosée par de l'urine humaine et ses pouvoirs de protection et de guérison sont renforcés si elle pousse dans un endroit sombre. 

Par contre dans certaines régions on dit que lorsque des orties poussent sur une tombe, c'est très mauvais signe, c'est que le défunt est damné pour la vie éternelle.

L'ortie était liée à des pratiques magiques. Selon Albert le Grand: " Qui tiendra cette herbe dans sa main avec de la mille-feuille, n'aura point peur et ne sera point effrayé à la vue de quelque fantôme. Que si on la joint avec du jus de serpentine et qu'après s'en être frotté les mains on jette le reste dans l'eau, on prendra facilement avec la main les poissons qui s'y trouvent."

Suivant une croyance très répandue, on pensait pouvoir se débarrasser d'une maladie en la transmettant à un être ou un objet qui en souffrait et dépérissait à la place de celui qui la leur avait passée. 

Aphrodisiaque

On dit que les graines cuites avec du vin cuit excitent au jeu de l'amour et en cas d'impuissance de prendre une cuillère à café de graines moulues mélangées à du miel ou de la confiture.

Certains plutôt que de se frotter la verge avec des feuilles fraîches, ce qui n'est pas forcément des plus commodes préfèrent s'appliquer de la pommade d'ortie. N'allez pas croire que ces pratiques ont disparu. 

Selon les Allemands, mettre des feuilles d'ortie sous le matelas conjugal à l'insu de son conjoint favorise une sexualité débridée. Si on a pris la précaution de les saupoudrer de sel juste avant de les cueillir, elles auront un pouvoir érotique encore plus fort.

L'ortie était aussi utilisée pour des charmes magiques amoureux. 

Flacon de 28 ml

5.00 €