Menthe poivrée

La menthe verte et la menthe poivrée sont des plantes pérennes qui s'utilisent depuis longtemps pour leurs propriétés, soit en infusion, soit sous forme d'encens ou d'huile essentielle. Les archéologues ont retrouvé des feuilles séchées de ces plantes dans les pyramides égyptiennes qui datent du premier millénaire avant Jésus- Christ et il est connu qu'Hippocrate et Aristote les utilisèrent comme calmant et analgésique.

Des multiples propriétés de la menthe poivrée, les plus connues sont les propriétés aromatiques et digestives.

Dans la sorcellerie et les envoûtements, ces plantes sont connues pour éloigner les énergies négatives, surtout si elles sont combinées avec de l'eau. 

Les propriétés de la menthe poivrée, sous forme de bâtons ou de cônes d'encens, sont multiples. Elles améliorent l'attention et la mémoire, elles soulagent les maux de tête, mais attention, en quantité importante, elles peuvent perturber le sommeil. L'encens de menthe poivrée stimule également l'intelligence et l'assimilation de nouvelles informations. Il apporte protection, pouvoir de décision, ordre et conscience. Il permet de récupérer l'équilibre émotionnel et réconcilie les relations familiales.

Utilisation: Purifie et brise les malédictions, protège la maison et l'argent, rituels de guérison.

Non destiné à la consommation alimentaire.

Sachet de 20 gr

 

1.95 €