Molène Bouillon Blanc

La molène bouillon blanc (Verbascum thapsus) est une plante imposante au feuillage duveteux que l'on trouve fréquemment en bordure de route et autres endroits ouverts ensoleillés. Cette plante commune est l'une des meilleures alliées des poumons de la planète. 

Grande molène, Herbe de Saint-Fiacre, Queue de loup, Cierge de Notre Dame, Parapluie, Herbe à Bonhomme, Oreille de Saint Cloud, Fleur de grand chandelier, Herba luminaria... Cette herbe duveteuse à la longue tige dressée vers le ciel, s'épanouit sur les terres incultes et le long des chemins. Employé depuis la nuit des temps pour ses vertus adoucissantes et expectorantes, le Bouillon blanc est l'une des plus ancienne plante médicinale. Les belles fleurs jaunes à la légère senteur de miel, constituent l'un des sept ingrédients de la tisane des « Quatre-fleurs », réputée soigner la toux, la voix rauque et les refroidissements. Le Bouillon blanc est une plante protectrice que l'on enflamme à la Saint-Jean pour repousser les esprits malfaisants. Pendant les cérémonies occultes, les sorciers s'éclairaient à la lueur magique d'un chandelier de Bouillon blanc, favorable aux rituels et aux incantations. Sa tige effeuillée et enduite de poix, illuminera de son éclat les chemins tortueux de la nuit et des bois !

Dans l'antiquité, la molène représentait une herbe magique. C'est cette plante qui aurait été donné à Ulysse pour se protéger de la sorcellerie de Circé qui avait changé ses compagnons d'équipage en pourceaux. 

Protection en général. 

Non destiné à la consommation alimentaire.

Sachet de 20 gr

3.20 €