Noyer

Le noyer commun ou noyer (Juglans regia L.), est un arbre assez commun, originaire d'Eurasie, cultivé pour son bois recherché en ébénisterie et ses fruits, les noix, riches en huile. 

Arbre au sommeil, Noguera, Gauguier, Gland de Jupiter... Le bois de ce petit arbre massif est le plus beau et le plus agréable à travailler.

Les noix qui sont un fort bon dessert, attirent la chance et la prospérité. Pour démasquer une sorcière, jetez une noix sous sa chaise, elle ne pourra plus se lever ni la quitter. Cependant, le Noyer à une sinistre réputation. On prétend que son feuillage épais projette des émanations malfaisantes et que son ombrage nuit aux plantes et aux animaux et provoque des étourdissements à certaines gens qui sont dessous. Il ne faut jamais planter un Noyer près d'une maison, au risque que sa racine s'insinue et se répande partout pour faire mourir les habitants. Si vous apercevez un Noyer drapé de lambeaux de brouillard, prenez garde ! Car les sorcières aux mauvaises manières, y accrochent leur culotte avant de s'envoler dans les airs ! 

En magie pour la prospérité. Mais aussi connu pour son côté sombre comme pour les sorts de malédictions.

Non destiné à la consommation alimentaire.

Sachet de 20 gr

1.60 €