Olivier

L' olivier semble être le premier arbre dont le nom soit cité dans l'histoire de ce monde. Quand Noé envoya la colombe comme éclaireur, elle revint avec un rameau d'olivier dans le bec, démontrant ainsi que les eaux avaient baissé et annonçant la fin du Déluge. Arbre de soleil et de légende, arbre de la Bible et des civilisations méditerranéennes, symbole de vie et de longévité puisqu'il peut dépasser mille ans d'âge et que la tradition veut qu'il reste un témoin du Calvaire au Jardin des Oliviers, l'olivier est aussi et surtout un symbole de paix. C'est avec du bois d'olivier et du bois de cèdre qu'aurait été confectionnée la « vraie » croix du Christ.

Chez les Grecs, l'arbre fut dédié à Minerve car il naquit de la terre percée par un coup de lance de la déesse. Chez les Romains, il était également sacré. Il symbolisait toutes les grandes et belles choses de l'humanité, la victoire, l'harmonie, la gloire, l'immortalité, et la renaissance en souvenir de celui qui repoussa sur les cendres de l'olivier brûlé par Xerxès sur l'Acropole.

Au Moyen-Âge, sa renommée s'affadit, il ne représenta plus que la richesse, mais aussi l'amour et la fécondité en Provence.

On utilise l'Olivier pour retrouver la PAIX mais aussi pour la fécondité, la longévité, la force, la victoire, pureté.
C'était l'arbre consacré au dieu romain Jupiter et à la déesse grecque Athéna.

Non destiné à la consommation alimentaire.

Sachet de 20 gr

1.30 €