Potentille ansérine

Le nom Potentille vient du latin patens - puissant, attribué par Linné en référence aux propriétés astringentes de la plante. Cette astringence est due à la richesse en tanins de la racine, même si on utilise la plante entière dans le cas de Potentilla anserina.

Toutes les potentilles partagent les mêmes propriétés médicinales mais ce sont surtout l'ansérine (Potentilla anserina) et la tormentille (Potentilla erecta) qui sont retenues en phytothérapie. 

En magie c'est un puissant stimulant intellectuel qui clarifie et fortifie le mental. La brûler avec de la menthe, du basilic, de l'orange et du benjoin est idéal pour l'étude et les travaux intellectuels.

Plante fortement liée au chiffre 5, sa forme rappelle le pentacle et les 5 doigts de sa feuille sont associées à l'Amour, l'Argent, la Santé, le Pouvoir et la Sagesse. 

On lui prête de nombreuses vertus et utilités depuis des siècles. Elle aurait été un des composants du fameux élixir de vol des sorcières médiévales.
Elle favorise les bonnes récoltes, en particulier pour les personnes vivant de la pêche et des produits de la mer.
Protectrice, on la suspend au-dessus d'un lit ou d'une porte. Un sachet de potentille accroché au lit favorise un sommeil paisible. Placée sous son oreiller ou brûlée en encens, elle permettrait de voir son futur amoureux en rêve.
La porter sur soi favorise l'éloquence lorsqu'on demande une faveur et permet également d'obtenir plus aisément que cette faveur soit accordée.

Lors d'un rituel, elle favorise la concrétisation d'une idée, d'une intention. 

Trouver une potentille à 7 folioles est rare. C'est un talisman puissant. 

Non destiné à la consommation alimentaire.

Sachet de 20 gr

3.40 €