Racines de Chicorée

La Chicorée est une plante vivace bisannuelle qui pousse à l'état sauvage en Europe et en Amérique du Nord, surtout sur les sols calcaires, dans les prés secs, les friches et au bord des chemins. Elle possède des branches angulaires et des feuilles dentelées, sa tige contient un liquide amer et ses fleurs sont de couleur bleu clair. Elle est cultivée pour ses endives, ses feuilles font partie des herbes amères de la Pâque juive, et ses fleurs donnent un colorant bleu. La racine jeune de la Chicorée neutralise les effets excitants du café une fois torréfiées. 

La Chicorée est utilisée pour écarter tous les obstacles qui peuvent survenir dans votre vie, et elle est portée dans ce but.

A une époque elle était réputée rendre son possesseur invisible, et ouvrir les pièces et les portes closes lorsqu'elle était frottée contre les serrures.

Pour ces deux buts, la chicorée devait être coupée avec un couteau à lame d'or, dans un parfait silence à midi ou à minuit dans les jours qui entourent Litha.

Enfin si vous frottez votre corps avec du jus de Chicorée, vous obtiendrez des faveurs d'une personne importante, et si vous en portez, elle vous aidera à réduire votre appétit. 

Non destiné à la consommation alimentaire.

Sachet de 20 gr

1.80 €