Racines de Pissenlit

Le pissenlit (Taraxacum officinale) surnommé « dent de lion » à cause de la forme de ses feuilles, est une plante universelle, présente dans presque toutes les régions du monde. C'est la racine du pissenlit qui va agir sur le foie tandis que ses feuilles auront un impact sur les reins.

On prédisait l'avenir grâce au capitule de fruits ou Soufflet. On posait clairement sa question et on soufflait. Si on déshabillait entièrement le soufflet d'un seul souffle, c'était un très bon présage. Si la question était du domaine sentimental, c'est le signe d'une rencontre ou d'un coup de foudre. Du coté financier, on pouvait se permettre de prendre des risques, ce serait rentable. S'il restait des plumets sur la tête, il y aura des tourments à venir, proportionnellement au nombre de soufflets restant. Si rien ne s'envole, pas de panique! on prend un autre pissenlit et on recommence! 

Tout le monde connait le "jaune cocu", Le pissenlit ne fait pas exception, il est dédié aux personnes trompées.
Mais il est aussi symbole d'abondance, de prévoyance, grâce à son nom d'or des prés.

La racine lorsqu'elle est torréfiée comme le café est utilisée pour faire un thé. Cette infusion est censé améliorer les pouvoirs psychiques. Ce même thé, brûlant et placé à coté du lit fera venir les esprits. 

 le Pissenlit enterré dans le coin Nord-Ouest de votre maison apportera des vents favorables.

On l'utilise pour calmer les nerfs, améliorer l'activité mentale et favoriser le sommeil.
Avant les examens, faites brûler du pissenlit avec du Benjoin.

 Non destiné à la consommation alimentaire. 

Sachet de 20 gr

2.40 €