Racines de Réglisse

Utilisée depuis la nuit des temps et appréciée par les plus grands, la réglisse n'est pas seulement une délicieuse gourmandise. Elle possède de nombreuses vertus particulièrement intéressantes pour votre santé. Il en existe plusieurs espèces, toujours sous forme de racine.

De l'Égypte ancienne à la mythologie grecque, en passant par les premiers herboristes chinois, la réglisse a toujours été présente dans les ingrédients des savants. On y a longtemps vu une racine miracle, dont le jus foncé l'a parfois fait appeler « or noir ». 

Dès l'antiquité, on utilisait la réglisse pour soigner les maux d'estomac et pour calmer les fringales. À l'époque d'Aristote, on glissait des bâtons de réglisse dans les sacs des voyageurs et soldats afin de leur permettre de rester plus longtemps sans boire ni se déshydrater. Cette potion magique a permis à de nombreux explorateurs de repousser encore plus loin les limites de l'inconnu. On raconte même que la réglisse a fait gagner des guerres ! Au Moyen-Âge, la réglisse est devenue une boisson miracle censée guérir tous les maux. Médecins et sorciers en faisaient des potions pour les plus fortunés. Il a fallu attendre le XVIIIe siècle pour que l'on se rende compte que la réglisse n'était pas seulement un médicament, mais qu'elle procurait beaucoup de plaisir à ceux qui la consommaient.

La réglisse est essentiellement utilisée pour les sorts de guérison et aide le développement des pouvoirs psychiques.

Non destiné à la consommation alimentaire.

Sachet de 20 gr


1.90 €