Our Tradition


Dans les années 1950 et les années 1970, lorsque le mouvement Wiccan était confiné à des groupes tels que la Lignée Gardnerienne, une "tradition" impliquait souvent le transfert d'une lignée par l'initiation.

Cependant, avec le temps, les descendants de cette lignée principale (Gardnerian) ont décidés de faire des ajouts et des modifications de certains aspects des rites, créant ainsi ce que nous appelons une "TRADITION" Wiccanne. 

Certains descendants de Gardner améliorèrent la Wicca Traditionnelle, pendant que d'autres créèrent des traditions qui n'avaient plus rien avoir avec la Wicca. La lignée initiatique de Gerald Gardner a fait naître plusieurs traditions. En premier temps, ce qu'on appel la BTW ou "British Traditional Wicca". Celle-ci comprend la Tradition Gardnerienne, la Tradition Alexandrian (appelé aussi Xandrianisme) et la tradition Algard. 

S'ensuit alors d'autres traditions, qui sont nées et créées par ses prêtresses ou bien de leurs descendants comme : la Scottich Wica, la Ayshire Wica ou la NEW-YORK WICA Tradition. 

Toutes les Traditions WICCANNES, exigent l'initiation dans un coven et la pratique des rites de leurs traditions respectives et dont le "vouch" est vérifiable et découlant de G.Gardner. 

De cette manière, tous les membres d'une tradition peuvent tracer une ligne directe menant à Gardner.