Degree System


Comme toute tradition Wiccanne officielle, la NEW-YORK WICA TRADITION possède un système de degré à trois étages.

Le 1er Degré qui fait de vous un(e) Prêtre(sse) et Sorcière, le 2ème degré qui fait de vous un(e) Grand(e) Prêtre(sse) et le 3ème degré qui fait de vous un Elder (Ainée) et Grand(e) Prêtre(sse). 

Ce système de degré fait parti intégrante du culte sorcière Wiccan depuis son commencement. 

Lorsque vous vous présentez au Coven, vous allez passer un an et un jour à étudier la Wicca et la Tradition avec votre Parrain, un Grand(e) Prêtre(sse) de la Tradition qui est désigné par le Coven. Celui-ci enseignera les bases de la Tradition et les rites de la cour extérieure. Le futur initié devra prouver son envie et sa valeur, montrer qu'il veut être initié pour les bonnes raisons. Il faut qu'il soit une bonne personne, correctement préparée. 

Au bout d'un An et un Jour, vous serez apte à passer votre 1er degré. Lorsque vous aurez prouvé votre valeur auprès des Dieux, vous aurez alors atteint le 1er degré d'initiation lors d'un rite secret. Le Grand Prêtre et la Grande Prêtresse du Coven, vous désignera comme Prêtre(sse) et Sorcière du 1er degré. Vous serez présenté à la Déesse et au Dieu, ainsi qu'à tous les esprits de la magie et de la Wicca afin qu'ils puissent vous reconnaître lors de vos rites.

Cette initiation marquera officiellement votre entrée dans la Tradition, dans la Wicca et dans le Coven. Les mystères vous seront révélés. 

Lors de cette initiation vous devenez un(e) de nos frères/sœurs. Vous aurez alors en tâche de recopier le Livre des Ombres à la main et de participer pleinement aux Sabbats et Esbats du Coven. 

Suite au premier degré, vous aurez alors la possibilité avec la pratique et les années de passer votre deuxième degré. Par le Second Degré, vous devenez Grand(e) Prêtre(sse) et Sorcière de la tradition. Vous aurez alors la capacité de pouvoir diriger le Coven. 

Dans certain cas, un 2ème degré pourra initier autrui. Mais attention, la fonction d'un 2ème degré est pénible, beaucoup de travail devra être fait. Devenir un second degré et être tout le temps présent n'est pas un droit mais un devoir. C'est un rôle qui n'est pas pris à la légère. C'est pour cela que le choix d'initiation au second degré doit se faire avec réflexion et cela peut prendre des mois. La Sorcière de 2ème degré doit prouver qu'elle pourra diriger un Coven avec stabilité et cette décision doit être faite avec le consentement de tout les Elders et l'initiateur du fondateur du Coven. 

Tout le monde ne peut pas être 2ème degré. C'est le degré de l'enseignement, du conseil, du Grand(e) Prêtre(sse) qui sait diriger avec amour, rempli de connaissances au niveau théorique mais aussi pratique...etc. 

Le Rite d'élévation au 2ème degré, doit absolument être perçu comme un engagement définitif envers les Dieux. Devenir Grand(e) Prêtre(sse) n'est pas une affaire d'ego mais bien d'amour et d'humilité pour les DIEUX, l'ART et la TRADITION.

S'ensuit alors le 3ème Degré, qui fait de vous un Elder. 

Le 3ème degré est le niveau d'élévation le plus élevé que l'on puisse atteindre dans la Wicca Traditionnelle. La sorcière devient un Elder afin d'essaimer la tradition autre part. Il y a même un rituel qui est réalisé pour cela. 

Un Elder doit être sage et réfléchi, posséder le plus d'informations et de connaissances sur sa Tradition et l'histoire de la Wicca. Un Elder est le porte parole du Coven. Ce degré est offert à ceux qui le méritent, à ceux qui ont prouvés leur valeur, à ceux qui ont montrés une profonde sagesse. La Sorcière de 3ème degré est Puissante mais elle use de cette puissance avec sagesse. Beaucoup de volontaires, mais peu d'Elus.