Baies de Sureau

Le Sureau est le bois le plus réputé pour faire des baguettes magiques depuis des siècles, à cause du fait que sa moelle très tendre est facile à enlever. Le mieux étant de couper la branche au solstice d'été à minuit. 

Le Sureau est aussi très réputé pour fabriquer des flûtes permettant d'appeler les esprits. 

Lorsqu'il est porté sur soi, le Sureau protège des attaquants de toutes sortes. Suspendu au dessus des portes et des fenêtres il protège la maison.

Les baies lorsqu'elles sont portées sur soi protègent contre le mal et contre la négativité. 

Planté dans le jardin, le Sureau protège la maison contre les ravages de la sorcellerie et contre la foudre, et y apporte la prospérité. 

Pour bénir une personne, un lieu ou une chose dispersez des feuilles et des baies de Sureau aux quatre vents au nom de la personne, du lieu ou de l'objet à bénir. Puis jetez en un peu sur la personne ou l'objet lui-même, et la bénédiction est terminée.


Le Sureau est utilisé lors des mariages pour apporter de la chance au couple, et les femmes enceintes embrassent l'arbre pour assurer la bonne fortune du bébé à venir. Pour vous évitez la tentation de l'adultère, portez du Sureau sur vous.

Si vous avez des difficultés à dormir, placez des baies de Sureau sous votre oreiller. Elles vous permettront de dormir paisiblement. 

Non destiné à la consommation alimentaire. 

Sachet de 20 gr


1.50 €