Géranium Robert (l'herbe à Robert)

De la famille des Géraniacées, cette petite plante de 30 cm environ est très commune dans les endroits ombragés. Ses fleurs roses, à cinq pétales, donnent des fruits munis d'un long bec d'où un autre de ses surnoms 'Bec-de-grue'.

Cette petite médicinale est prisée depuis fort longtemps. En dehors de ses propriétés antispasmodiques et astringentes, on lui reconnait des propriétés antidiabétiques. 

En magie, le Géranium Robert favorise les sentiments sincères. Son parfum équilibre tous les domaines, dissipe les inimitiés, et est propice à l'accroissement des finances. Le Géranium est une plante protectrice lorsque on le fait pousser dans le jardin, ou qu'on en met un bouquet fraîchement cueilli dans l'eau à l'intérieur de la maison. Le Géranium protège contre les serpent selon un vieux dicton qui dit "Les serpent ne vont pas là où pousse les Géraniums".

Apporte argent, richesse, prospérité et amour. On l'utilise lorsque la lutte et la force sont nécessaires pour obtenir un résultat. Aphrodisiaque. S'utilise contre les blocages et les durcissements psychiques, stimule le flux d'énergie. Très bon purificateur. 

Non destiné à la consommation alimentaire.

Sachet de 10 gr


4.80 €